LA COMMUNICATION

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La gestion du courrier

   1 La lettre
       1.1 La lettre-type
       1.2 La lettre personnalisée
           1.2.1 Au niveau de la forme
           1.2.2 Au niveau du fond
       1.3 Le publipostage
   2 Le courrier
       2.1 Le fonctionnement du service courrier «ARRIVÉE»
       2.2 Le fonctionnement du service courrier «DÉPART»

La gestion des courriels & messagerie

   1 Les Nétiquettes
   2 10 expressions
   3 La rédaction des mails
       3.1 Microsoft bloque les tempêtes des e-mails « répondre à tous »[2]
       3.2 La minute de formation
       3.3 Étude : insérer un emoji dans l’objet d’un email, une fausse bonne idée ?
       3.4 Un brin d'humour
   4 Les courriels indésirables - Les Spams
       4.1 Qu'est-ce qu'un spam ?
       4.2 Comment se prémunir contre les spams ?
       4.3 La CNIL renforce son partenariat avec l’association Signal-spam

La gestion du temps

   1 Les outils de gestion du temps
   2 ...pour être plus efficace
   3 ... pour s’organiser
   4 ...pour lister les actions à mener
   5 ....pour partager et collaborer

Les espaces collaboratifs

   1 L'espace de travail collaboratif
   2 La digital workplace
   3 La gestion d'espaces collaboratifs
   4 La nétiquette

La gestion des espaces de travail

   1 Les réservations
   2 Les fournitures et contrats
   3 L'organisation de réunions
   4 L'aménagement des bureaux

La prise de notes

  C'est un moyen de représenter des informations en les synthétisant dans une forme propre à l’auteur. C’est une activité complexe qui nécessite 
  un entraînement long et régulier car il s’agit d’écrire l’essentiel avec un maximum de rapidité. Quand on parle de prise de notes, on pense immédiatement
  à une prise de note à partir d’une source orale, mais il est bon de rappeler que les notes peuvent provenir de quatre sources différentes :
    À partir de l’oral : cours, réunions…
    À partir de sa propre source mentale (mémoire, réflexion)
    À partir d’une observation directe
    À partir d’un écrit (documents, revues, livres…)
  Les conditions nécessaires à une prise de notes efficace relèvent principalement de la mémorisation, de l’attention/concentration, 
  de l’organisation/structuration.

Le RGPD

 Le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données) vise à renforcer l’encadrement de la circulation et le traitement des données à caractère personnel des personnes physiques. 
 Le RGPD est applicable depuis le 25 mai 2018 à toute organisation sans exception traitant des données à caractère personnel de ressortissants européens y compris les entreprises qui agissent sur internet et même si le siège de ces organisations se trouve hors de l’Union Européenne (UE). Le RGPD s’applique également aux sous-traitants de ces organisations.
  - Des vidéos explicatives
  - Des pistes d'exploitations pédagogiques
  - Des actualités

Les réseaux sociaux

Comment déployer une stratégie social media efficace ?

Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube... l'usage des médias sociaux ne cessent de croître dans une logique de développement en B2B. En y consacrant quelques minutes par jour, ces plateformes sont de formidables accélérateurs de croissance.

Une communication performante peut y être menée tant pour la génération de leads que pour l'acquisition de nouveaux clients, l'accroissement de la visibilité ou encore pour le développement de la marque dans le but d'attirer de nouveaux talents notamment.

Mais sur quelle stratégie marketing devez-vous vous appuyer ?

  • 1. Faites l'état des lieux de votre situation

En d'autres termes, posez-vous les question suivante : où se situe votre entreprise, votre marque?

   Quel est son degré de visibilité actuelle ?
   Quelle est la taille de sa communauté de leads et clients ?
   Où en sont les principaux concurrents ? que font-ils ? que disent-ils ?
   Quel business les médias sociaux vous rapportent à l'heure actuelle ?
  • 2. Définissez des objectifs
  • 3. Ciblez votre audience
  • 4. Editez un planning
  • 5. Adaptez la forme des messages

Sachez que chaque media social a une vocation qui lui est propre, une singularité que l'autre n'a pas. Il va donc vous falloir adapter la forme du message que vous diffuserez...

  • 6. Homogénéisez le langage
  • 7. Offrez un contenu varié
  • 8. Restez dans le coup !

En d'autres termes : publiez régulièrement, mettez à jour les informations, soyez réactif ! Les marques qui réussissent le mieux sur les réseaux sociaux sont celles qui consacrent du temps tous les jours sinon plusieurs fois par semaine à leur activité sur les réseaux sociaux. Publiez fréquemment (d'où l'intérêt du planning !), partagez, commentez, répondez, likez, twittez....Les réseaux sociaux doivent vous donner la capacité de travailler positivement votre branding.... Lire l'article...
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