La vente de service ou de produits
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Les biens et les services
En comptabilité nationale, les biens et services sont l'ensemble des produits fabriqués par les entreprises, les administrations publiques, les organisations.
On distingue les biens, matériels pouvant être conservés, des services, qui sont immatériels et doivent être consommés dans l'immédiat.
Au sein des services, on distingue les services marchands et les services non marchands. La comptabilité nationale établit généralement deux ensembles :
- les biens et services marchands ;
- les services non marchands.
Les biens et services marchands sont tous les produits, c’est-à-dire l'ensemble des biens matériels et biens immatériels qui sont destinés à être vendus sur un marché.
- Les biens marchands sont des produits matériels ou immatériels pouvant être vendus et achetés.
- Les services marchands sont des services payants ex : coiffeur pour particulier services rendus par des entreprises contre le versement d'une rémunération monétaire qui leur permet de dégager un profit.
- On les oppose aux services non marchands qui sont rendus par les administrations publiques et les associations (au sens large d'institutions sans but lucratif au service des ménages, ou ISBLSM) : souvent payants, ces services ne sont pas considérés comme marchands car ils ne sont pas à l'origine d'un profit de la part de l'unité productive.
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La vente en face à face ou par téléphone
1 LE MARCHÉ 1.1 La demande 1.2 Les composantes de l’offre 1.3 Les caractéristiques de la concurrence 2 LA PRÉPARATION DE L’ENTRETIEN DE VENTE 2.1 L’argumentation 2.2 Le traitement des objections 2.3 L’argumentaire de vente 3 LES TECHNIQUES DE VENTE 3.1 La présentation de l’offre et les techniques d’argumentation 3.2 Les techniques de conclusion de la vente principale et complémentaire 3.3 Les spécificités de la vente par téléphone 3.4 COVID - La relation client se réinvente 4 LE CADRE JURIDIQUE DE LA VENTE 4.1 La protection du consommateur 4.2 Le contrat de vente 5 LE CRÉDIT A LA CONSOMMATION 5.1 Les différentes formes de crédits à la consommation 5.2 Les modalités d’obtention du crédit 5.3 Les dispositions légales
L'après-vente
1 L’offre après-vente 2 Les éléments de coût de la non qualité 3 La fidélisation 4 Les outils de mesure de satisfaction
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