Les différents commerces en ligne

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Pure Player : Définition & Top 10

  Pure Player commerces en ligne qui vendent exclusivement leurs produits sur internet
  Un pure player est un commerçant proposant et vendant ses produits uniquement en ligne, ce qui signifie qu’il ne détient aucun point de vente physique et que l’ensemble de son offre est entièrement digitalisée.

Ce dernier héberge donc l’ensemble de ses produits sur son e-shop, mais il a également d’autres options qui peuvent s’offrir à lui, comme par exemple avoir recours à des marketplaces disponible en France ou à l’étranger, sur lequel il peut aisément intégrer son catalogue de produits et se faire connaîtr Chaque année, le nombre de Pure Player en France évolue et voit apparaître de nouveaux e-commerces connaissant une croissance exponentielle, se rapprochant des leaders du marché.

Les e-commerces français, au même titre que les entreprises internationales, se retrouvent en forte croissance, qu’ils proposent des biens ou des services, et connaissent une expansion particulièrement remarquable.

En effet, le e-commerce se développe de plus en plus, la demande étant chaque jour plus forte grâce à des e-consommateurs de plus en plus nombreux. L’offre s’étoffe donc et certains e-commerçants se mettent à sortir du lot, obtenant une fidélisation client record ainsi qu’un trafic de visites particulièrement élevé. Lire la suite...

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La marketplace

Présentation

"Marketplace", la place du marché.Il s'agit d'un endroit unique où un ensemble de vendeurs proposent leur marchandises à des professionnels et/ou des particuliers.

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Source (https://www.webretailer.com/b/online-marketplaces/]


Sur les 15 sites marchands les plus consultés en France, 12 sont des marketplaces ou des sites intégrant une marketplace ! À l’occasion de la publication du dernier baromètre Fevad / Médiamétrie de l’audience du e-commerce en France, découvrons qui figure dans le top 10 des marketplaces avec le plus grand nombre de visiteurs mensuels ! Source [1]

1. Amazon
2. Cdiscount
Lancé en France en 2000, Amazon offre un large éventail de produits et de services. Avec un catalogue de plus de 300 millions de produits et 30,8 millions de ::visiteurs par mois, le géant américain est incontestablement leader des marketplaces en France
La marketplace Cdiscount, filiale de Casino, se hisse en deuxième place de ce classement avec 20,1 millions de visiteurs chaque mois. Une belle évolution pour ::cette plateforme qui ne proposait à ses débuts, en 1998, que des CDs et DVDs. Aujourd’hui, Cdiscount compte plus de 15 catégories de produits allant de ::l’électroménager à l’animalerie, en passant par la literie ou encore la mode.
3. Booking. 2,5 millions ! C’est le nombre d’hôtels dans le monde proposés sur Booking.
4. FNAC
Plus de 40 millions de références dans 50 catégories différentes sont disponibles sur la marketplace qui booste l’ensemble du site. La Fnac comptabilise 14 ::millions de visiteurs mensuels et se positionne 4ème de ce classement

Décryptage

Tout savoir sur les différents types de marketplaces avant de lancer votre projet
Les marketplaces sont de plus en plus présentes, que ce soit pour la vente de biens physiques ou de services. Cocolabs est le leader de la création de marketplaces de services via sa solution Cocorico. Avec leur aide, nous vous proposons un décryptage des spécificités des marketplaces de services, et comment elles peuvent s'adapter aux différents besoins des entreprises. Une analyse complète pour avoir une vision claire de ce marché et des opportunités potentielles.[2]

Le Dropshipping

Le dropshipping est une méthode du e-commerce très particulier parce qu’il consiste à vendre un produit avec une boutique sur internet alors que vous n’avez pas en stock. Le produit est directement expédié par votre fournisseur chez le client qui aura passé commande sur votre boutique en ligne réalisée avec Shopify ! Les délais d’expédition sont généralement longs mais peuvent être écourtés si vous avez de l’expérience. Vous êtes donc le revendeur de produits que vous trouvez chez des fournisseurs avec des listes CSV, des sites comme Aliexpress ou même Amazon prime.En savoir plus...
Quelques sites connus de Dropshipping

  • Brands Distribution a été créé en 2006. Le fournisseur permet aux détaillants aux chaînes de magasins, revendeurs, et grands groupes. Il est spécialisé dans les vêtements et accessoires de mode griffés.
  • Griffati est un fournisseur de dropshipping italien, également spécialisé dans les vêtements et accessoires de mode, et les chaussures
  • AliExpress : le géant généraliste
Lorsque l’on évoque le dropshipping, il y a des chances que cela vous fasse directement penser au géant chinois. Aliexpress est un pure player ayant vu le jour en 2010, appartenant au groupe Alibaba.
  • Nova Engel est un grossiste historique créé en 1982. Le fournisseur propose des produits axés sur la haute parfumerie, les cosmétiques ainsi que la coiffure professionnelle. L’entreprise est l’un des leaders du secteur beauté en Europe.
  • Zentrada.network est une des places de marché dropshipping leader. La plateforme se spécialise dans le commerce de gros, en Europe

Source ECN E-Commerce Nation [3]

L’affiliation sur internet

Le principe

L’affiliation est une technique qui permet à un site commercial de relayer ses offres sur un grand nombre d’autres sites. L’objectif est de permettre au site de développer ses ventes en ligne. Historiquement, c’est la marketplace Amazon qui a eu l’idée de proposer un programme qui permet à d’autres sites de recommander des produits que vend Amazon en échange d’une commission sur les ventes déclenchées. C’est en fait un concept d’apporteur d’affaires (terme largement utilisé en B2B).
Source iziflux [4]
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L’affiliation marketing : quels bénéfices pour votre activité e-commerce ?

L’affiliation marketing est un levier d’acquisition et de conversion très utilisé dans les pays anglo-saxons mais qui reste encore peu connu et peu utilisé en France. Alors que 80% des annonceurs pratiquent l’affiliation marketing aux États-Unis (1), les e-commerçants français peinent encore à se lancer sur ce canal. Effectivement, beaucoup d’entre eux ne connaissent pas l’affiliation et ses bénéfices pour la croissance de leur activité.
Pourtant ce levier est l’un des plus vertueux et des plus rentables pour les e-commerçants. Il permet de répondre à 3 objectifs majeurs : la génération de trafic qualifié, la collecte de lead et l’augmentation des ventes.
Source ECN - ecommerce-nation[5]
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Retrait en magasin, drive et click & collect : comment ça marche ?

À mi-chemin entre l’achat physique et l’achat en ligne, retirer sa commande en magasin à la suite d’un achat à distance est une pratique qui se développe. Quels sont les avantages de cette modalité d’achat ? Mais aussi, quels sont vos droits, notamment en matière de rétractation ? On vous répond ! Tout savoir sur le retrait de commande[6]