Des vidéos sur les métiers du e-commerce

De Wiki des savoirs
Révision datée du 9 décembre 2022 à 13:52 par Wiki.cerpeg (discussion | contributions) (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > Le e-commerce <span style="color:OrangeRed"> > Des vidéos sur les métiers du e-commerce</span> ==«click & collect»== Pour ce deuxième confinement, le gouvernement a une nouvelle fois dressé la liste des commerces «essentiels» autorisés à ouvrir. Cette liste exclut aujourd'hui les restaurateurs, les librairies, les fleuristes et d'autres secteurs en difficulté. Mais pour es... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Home2.png Accueil > LA VENTE > Le e-commerce > Des vidéos sur les métiers du e-commerce


«click & collect»

Pour ce deuxième confinement, le gouvernement a une nouvelle fois dressé la liste des commerces «essentiels» autorisés à ouvrir. Cette liste exclut aujourd'hui les restaurateurs, les librairies, les fleuristes et d'autres secteurs en difficulté. Mais pour essayer de sauver leur fin d'année, certains sont malgré tout autorisés à rester ouverts car ils ont mis en place un système de «click & collect». Comme ici, dans ces magasins lillois.


"Cdiscount a passé le cap des dix millions de clients"

annonce son PDG, Emmanuel Grenier
Le concurrent d'Amazon affiche des résultats en hausse. Sa place de marché est en forte croissance.
Depuis la fin de l’année 2020, Cdiscount est rentable. Le principal concurrent d’Amazon a gagné du terrain. Son volume d’affaires a augmenté de 8% environ (4,2 milliards d'euros) et sa place de marché joue un rôle de plus en plus important. La crise et les confinements ont accéléré la croissance de la filiale de Casino, explique Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount, invité éco vendredi 19 février : "On a passé le cap des 10 millions de clients. Il y a dix ans, on proposait 100 000 produits différents. Aujourd’hui, on en propose 100 millions."[1]

Le Clubster École-Entreprise

Les Rectorats des académies d’Amiens et de Lille et la chaine régionale de télévision Wéo s’associent dans le lancement d’une série d’émissions consacrées à la présentation de filières et métiers et les parcours de formation liés. Poursuivre ‘autrement’ les actions de découverte du monde économique et professionnel auprès des jeunes, en cette période inédite Cette action a pour objectifs de communiquer sur la transformation de la voie professionnelle, les familles des métiers, les métiers en tension … et d’informer les jeunes et leurs familles sur les parcours possibles de formations en Région Hauts-deFrance. La participation d'un psychologue de l'Éducation Nationale permettra d'apporter des éléments sur l'élaboration du projet et le processus de choix d’orientation des élèves dans le cadre du parcours avenir.

Voir la vidéo

Ecommerce.png

6 tendances du retail 2020 mondial

Les tendances et nouveaux leviers du numérique pour accélérer la transformation digitale des entreprises.