COVID - La relation client se réinvente

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Les marques repensent la relation client

Les mesures de distanciation sociale obligent les marques à repenser leurs interactions avec les consommateurs. Les expériences digitales sont bien sûr à l’honneur pour renouer la relation à distance. Tous les canaux sont mobilisés, du livestream shopping à la gazette papier, en passant par Animal Crossing.

Voici le premier volet de notre série consacrée aux tendances gagnantes post-confinement.

  • Ikea donne en vidéo des conseils personnalisés pour réaménager son intérieur
  • Roseanna propose des rendez-vous de personal shopping à distance
  • TSB mobilise des salariés qui n’étaient pas en contact avec la clientèle
  • Monoprix lance une gazette pour faire patienter les files d’attente
  • Auchan Espagne renoue la relation et relance ses ventes grâce au mobile
  • En Chine, une chaîne de bijouterie transforme ses vendeurs en influenceurs
  • Gémo présente sa nouvelle collection dans Animal Crossing
  • Le Club Med organise en ligne des activités pour toute la famille
  • Les Îles Féroé se découvrent à la façon d’un jeu vidéo

Consommateur déconfiné, demandez le profil!

Selon une enquête de l'Observatoire Cetelem, 57% des Français considèrent que beaucoup de choses vont changer dans leur mode de vie après le confinement, les 43% restants envisageant plutôt cette période comme une simple parenthèse.

«Plaisir» de consommer contre angoisse de retourner en magasins, achat local malgré un pouvoir d'achat restreint, envie de «changer le monde» face à des inégalités qui se creusent... À l'heure du déconfinement, en quoi la crise du coronavirus a-t-elle bouleversé nos habitudes de consommation?

Selon une enquête de l'Observatoire Cetelem, 57% des Français considèrent que beaucoup de choses vont changer dans leur mode de vie après le confinement, les 43% restants envisageant plutôt cette période comme une simple parenthèse.Lire l'article...


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