Le management du personnel

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Réinventer le management : le pari de la confiance

Confrontés à la complexité et à la volatilité croissantes de leurs environnements, les managers ont tout intérêt, pour y faire face, à jouer le jeu de la confiance et à s’appuyer sur les talents de leurs collaborateurs. Pour motiver les salariés de la nouvelle génération, il s’agit de donner du sens plutôt que de donner des directives. L’important est de susciter l’adhésion plutôt que d’imposer son autorité ou de jouer sur une relation de pouvoir.

  • Confiance synonyme de cohésion
  • Confiance n’est pas synonyme de naïveté
  • Confiance : un binôme Win Win

La confiance : principale valeur pour les entrepreneurs Les entrepreneurs ont un rôle décisif : adopter quelques valeurs fondamentales, secréter le respect par l’exemplarité de leur comportement, et promouvoir leur application par le déploiement de principes de management cohérents avec ces valeurs. Ils ne doivent pas hésiter à sanctionner lorsqu’un salarié, quel que soit son niveau et quelles que soient ses performances, s’obstine à franchir une ligne jaune et que son comportement devient corrosif pour l’organisation. C’est aux entrepreneurs de donner au management des ressources humaines ses lettres de noblesse, en traitant les recrutements et le développement des hommes comme un investissement d’avenir, et en gérant les départs, volontaires ou involontaires, avec dignité.
Voir l'article 18/09/2020 [1]

Les objections des vos collaborateurs

Lorsque vous êtes en situation de devoir proposer un nouvel objectif à vos collaborateurs ou de devoir recadrer l’un d’entre eux pour non-respect d’une règle, il est parfois difficile de gérer les objections émises. Pour éviter ces écueils de comportement, il est souhaitable de prendre en compte l’objection, de ne pas s’y opposer mais au contraire de l’écouter avec la plus grande attention.

  • Savoir écouter les objections
  • Savoir discerner et traiter les objections : Objection fondée, Objection alibi, Objection fondée

Lire l'article [2]

Types de personnalités : les comprendre, les manager, les faire travailler ensemble

Podcast - Sur un air de RH

🎧 PODCAST Sur un air de RH - Édition Tissot [3]

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Je suis sûre que cet adage ne vous est pas inconnu. Il est d’autant plus vrai dans le monde de l’entreprise. Mais parfois, “ensemble” rime aussi avec conflits, difficultés de communication, malentendus...Autant de situations qui peuvent être un véritable casse-tête pour un manager, leader d’une équipe aux personnalités multiples.
Alors comment reconnaître les grands types de personnalités ? Comment les guider dans le collectif tout en tenant compte de leurs besoins individuels ? Comment anticiper ou désamorcer les conflits au sein d’une équipe ? [4]
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La Méthode originelle des Couleurs Arc En Ciel DISC

L'être humain accompli est celui qui a : la force et le courage de changer ce qu'il peut changer, la sérénité d'accepter ce qu'il ne peut pas changer, la sagesse d'en faire la différence. [5]

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