Technique de fidélisation : la communication
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Les clubs clients
Un club client est un club plus ou moins sélectif regroupant les meilleurs clients et permettant de leur apporter conseils et informations sur les produits et services et de leur dédier des offres ou évènements (ventes privées, présentations,..) spécifiques.
Club clients Nestlé Avec "Croquons la vie", Nestlé unifie sa relation clients. Le groupe alimentaire a inauguré une nouvelle plate-forme relationnelle axée autour du bien-être, dans le cadre de son programme CRM. Objectif : doubler sa base de consommateurs en deux ans.
Arme de fidélisation
Alors que le consommateur prend le pouvoir et refuse de se laisser abuser par les marques, le club constitue un bon moyen de restaurer la confiance et de montrer de la reconnaissance. Les marketeurs rivalisent alors d'ingéniosité pour convaincre, fidéliser et faire passer des messages à leurs communautés VIP.
Les lettres d’information ou newsletters
Une newsletter (ou lettre d’information) est un outil qu’une société ou une personne, via son site Internet, met à disposition de ses visiteurs pour les informer de ses nouveautés et actualités.
Ces informations présentent généralement les derniers dossiers ou articles d’information, le sommaire de certaines publications, les nouveaux produits et les promotions d’une entreprise commerciale, les activités d’une association
- Site web et newsletter
- Les différentes formes de fidélité recherchées
- Newsletter EDF
- Lettre d’information musée des beaux-arts
Exemple d'extension NewsLetters WordPress
- 90 % des internautes consultent leur messagerie au moins une fois par semaine, et 81 % sont inscrits à au moins une newsletter Étude EMA – Email Marketing Attitude, 2017. L'email est un canal de communication largement utilisé par les internautes devant les réseaux sociaux même si ces derniers sont très présents.[1]