« Le suivi de carrière du personnel » : différence entre les versions
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La formation du personnel
1 Introduction 2 Les formations prévues par l’entreprise 3 La Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels 4 Le Plan de Développement des Compétences 5 Les formations choisies par le salarié 6 Les modalités de formation
Le management du personnel
Réinventer le management : le pari de la confiance Les objections des vos collaborateurs Types de personnalités : les comprendre, les manager, les faire travailler ensemble
La protection de la vie personnelle du salarié
1 Les courriels personnels et professionnels 2 L'usage des réseaux sociaux 3 RGPD - La protection des collaborateurs 4 Les conseils de bonnes pratiques 5 Le droit à la déconnexion 5.1 Loi2016-1088 El Komri 5.2 Vidéos - Le droit à la déconnexion 5.3 Le blurring "Vie professionnelle & Vie privée" 5.4 Des exemples...
Les expressions pour communiquer au travail
La communication professionnelle dépend du contexte. On peut distinguer la communication formelle et la communication informelle. Dans cette vidéo de vocabulaire professionnel, je vais vous expliquer des expressions informelles pour mieux comprendre et mieux vous exprimer en français avec vos collègues.
Scénarios pédagogiques
SASU PFRC Formation de la relation clients
Créé le 11 octobre 2017, Partenaire de la Formation Relation Clients (PFRC) est un organisme francilien de formation mesure et à la carte, a été totalement pensée et conçue pour accompagner activement les entreprises et leurs collaborateurs dans l’acquisition et le développement d’un très large ensemble de compétences, d’outils et de techniques axés sur la Relation Clients à la fois dans sa dimension stratégique et opérationnelle. (Cf. Présentation du contexte professionnel).
Vous êtes en PFMP au siège social situé à Chennevières sur Marne. Vous occupez le poste d'Assistant Administratif Stagiaire, sous la direction de Kevin NOBOU, directeur administratif et financier.
Au regard de la taille de l’entreprise, vous êtes amené à effectuer des tâches administratives polyvalentes dans les différentes directions.[1]
- Identifier les sources digitales de recrutement (sourcing)
- Cartographier les flux de données à caractère personnel des candidats externes
- Rédiger une note d'information RH
- Mettre à jour la rubrique recrutement du site web de l'entreprise
- Mettre en place des actions de veille RH
Société Moderne
Passionnés d’informatique et conscients de l’influence des nouvelles technologies dans la société moderne, Yvan Attal et son frère ont créé, il y a quinze ans, une entreprise de maintenance informatique. La société Geek a pour activité le contrôle, la révision et la réparation des équipements informatiques, matériels et immatériels comme les logiciels. Les services proposés sur le marché sont destinés aux particuliers. L’entreprise est sollicitée par un nombre croissant de particuliers en raison de son délai rapide d’intervention et de la qualité des prestations délivrées par les techniciens. Face au succès de leur activité, les deux associés envisagent de développer l’entreprise en prospectant une clientèle professionnelle.[2]
La société vient de conclure plusieurs contrats de sous-traitance. Ce projet suppose de nouveaux moyens, à la fois financiers et humains. En effet, l’effectif est insuffisant à ce jour pour servir la nouvelle cible de clientèle, d’autant que la société est affectée par de nombreux bouleversements tels que l’absence et le départ de certains salariés. Ainsi, les ressources en personnel sont nettement inférieures aux besoins en personnel.
Dans le cadre de votre formation, vous effectuez un stage dans cette entreprise, auprès du gestionnaire administratif, M. Ponthieu et vous êtes particulièrement exposé à ces difficultés. Accompagné de votre tuteur, vous prenez connaissance des actions à mener et des choix à réaliser pour permettre à la société de mener à bien son projet, et ceci, avec l’effectif adéquat.
GEEK
La société vient de conclure à ce jour plusieurs contrats de sous-traitance. Ce projet suppose de nouveaux moyens, à la fois financiers et humains. En effet, l’effectif est insuffisant pour servir la nouvelle cible de clientèle, d’autant que la société est affectée par de nombreux bouleversements tels que l’absence et le départ de certains salariés. Ainsi, les ressources en personnel sont nettement inférieures aux besoins en personnel. Dans le cadre de votre formation, vous effectuez un stage dans cette entreprise, auprès du gestionnaire administratif, M. Ponthieu et vous êtes particulièrement exposés à ces difficultés. Ainsi, accompagné de votre tuteur, vous prenez connaissance des actions à mener et des choix à réaliser pour permettre à la société de mener à bien son projet, et ceci, avec l’effectif adéquat. [3]
- Déterminer les besoins en personnel
- Choisir le contrat de travail
- Engager la procédure de recrutement