Tous les journaux publics
De Wiki des savoirs
Affichage combiné de tous les journaux disponibles sur Wiki des savoirs. Vous pouvez personnaliser l’affichage en sélectionnant le type de journal, le nom d’utilisateur ou la page concernée (ces deux derniers étant sensibles à la casse).
(les plus récentes | les plus anciennes) Voir (50 plus récentes | 50 plus anciennes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)- 9 décembre 2022 à 16:47 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le contrat de vente (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > Le contrat de vente </span> Le contrat de vente est une convention par laquelle une personne (le vendeur) s’oblige à livrer une chose et l’autre personne (l’acheteur) s’engage à la payer (... »)
- 9 décembre 2022 à 16:47 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La protection du consommateur (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > La protection du consommateur </span> L'information et la protection du consommateur sont devenues nécessaires compte tenu de sa vulnérabilité face aux vendeurs profess... »)
- 9 décembre 2022 à 16:47 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le marketing sensoriel (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone <span style="color:OrangeRed"> > Le marketing sensoriel </span> ==La Quotidienne - Comment les marques nous poussent-elles à acheter ?== Pour 70% des consommateurs, les émotions comptent pour plus de la la moitié de leur décision d’achat. Et ça les marques l’ont bien comp... »)
- 9 décembre 2022 à 16:46 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page COVID - La relation client se réinvente (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone <span style="color:OrangeRed"> > COVID - La relation client se réinvente </span> ==Les marques repensent la relation client== Les mesures de distanciation sociale obligent les marques à repenser leurs interactions avec les consommateurs. Les expériences digitales sont bien sû... »)
- 9 décembre 2022 à 16:46 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les spécificités de la vente par téléphone (Page créée avec « ----- fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > Les spécificités de la vente par téléphone </span> ----- ===LES SPÉCIFICITÉS DE LA DÉMARCHE DE LA VENTE PAR TÉLÉPHONE=== La vente par tél... »)
- 9 décembre 2022 à 16:45 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les techniques de conclusion de la vente principale et complémentaire (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > Les techniques de conclusion de la vente principale et complémentaire </span> Conclure un entretien de vente, c’est entraîner l... »)
- 9 décembre 2022 à 16:44 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La présentation de l’offre et les techniques d’argumentation (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > La présentation de l’offre et les techniques d’argumentation </span> Le succès de la phase de la présentation de l’offre et de son argumentation repose sur '''''la prise en compte de l’interlo... »)
- 9 décembre 2022 à 16:44 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page L’argumentaire de vente (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > L’argumentaire de vente </span> L’argumentaire est constitué d’un ensemble d’[http://www.definitions-marketing.com/Definition-Argument arguments de vente] relatifs à un produit ou service. L... »)
- 9 décembre 2022 à 16:43 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le traitement des objections (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > Le traitement des objections </span> Une objection est un point de vue que le client met en avant pour s’opposer à une proposition, une affirmation du chargé d’accueil. Même si l’objection es... »)
- 9 décembre 2022 à 16:43 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page L’argumentation (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > L’argumentation</span> __NOTOC__ '''L’argumentation''' est la mise en relation du service ou produit que vous avez à vendre et du système de valeurs de votre interlocuteur. Elle vise à obtenir un... »)
- 9 décembre 2022 à 16:42 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les caractéristiques de la concurrence (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > Les caractéristiques de la concurrence </span> On parle situation de concurrence lorsqu’un grand nombre d'offreurs se partagent le marché. On distingue la situation de concurrence de celle du monop... »)
- 9 décembre 2022 à 16:42 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les composantes de l’offre (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > Les composantes de l’offre </span> ===L’offre de l’organisation=== Elle est constituée : * du service de base, c’est le service principal qu’une entreprise de service offre à sa clientè... »)
- 9 décembre 2022 à 16:40 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La vente de services ou de produits (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits </span> ==Les biens et les services== En comptabilité nationale, les biens et services sont l'ensemble des produits fabriqués par les entreprises, les administrations publiques, les organisations. On distingue les biens, matériels pouvant être conservés, des services, qui sont immatériels... »)
- 9 décembre 2022 à 16:40 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page LA VENTE (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil <span style="color:OrangeRed"> > LA VENTE </span> ==La vente de services ou de produits== La vente en face à face La vente par téléphone L'après-vente ==Le e-commerce== 1 Les stratégies du e-commerce 1.1 5 étapes clés pour réussir en 2021 1.2 5 étapes clés pour réussir sa stratégie e-commerce 2 L'actualité du e-commerce 3 Transformation accélérée par la c... »)
- 9 décembre 2022 à 14:08 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page L'avoir fournisseur (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les achats > <span style="color:OrangeRed">La facture d'avoir fournisseur </span> ==Principe== Une facture ne peut pas être modifiée et ne peut pas être supprimée en cas d'erreur. En cas d'erreur, un avoir doit être établi pour rectifier la facture initiale. Le montant de l'avoir vient en déduction du montant de la facture initiale. <br> <span style="color:blue">'''Traitement comptable = O... »)
- 9 décembre 2022 à 14:07 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La réception des marchandises (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les achats > <span style="color:OrangeRed">La facture d'avoir fournisseur </span> * [http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Entrepot-magasin/Reception-controle-stock.htm Réceptionner des marchandises] * [http://www.supreme.fr/pages/cond.html Que faire en cas de problème de livraison ?] * [http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison Fiche pratique de... »)
- 9 décembre 2022 à 14:04 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les achats (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION <span style="color:OrangeRed"> > Les achats </span> ==Le processus d'achat== Le processus d’achat comprend 7 étapes : :# L’achat doit répondre à un '''besoin exprimé''' par un utilisateur dans l’entreprise. :# La '''recherche des fournisseurs''' à l’aide d’annuaires professionnels, d’Internet, de fichier fournisseurs… :# La '''négociation'''. :# Une fois le fournisseur sélection... »)
- 9 décembre 2022 à 14:02 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le suivi des comptes clients (Page créée avec « ==Pourquoi lettrer ?== * Quel est l’intérêt de lettrer un compte ? Le lettrage permet de lier le règlement client à la facture-avoir correspondant. {{#evt:service=youtube|id=https://youtu.be/W8qakEYRuBw|dimensions=380x220}} ==Principe du lettrage== Le suivi des comptes clients est très important. Il permet de repérer les impayés et les anomalies. <br> Le suivi se fait par un lettrage automatique du compte par le logiciel lors de l'encaissement client. S... »)
- 9 décembre 2022 à 14:02 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page L'encaissement client (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les ventes > <span style="color:OrangeRed">L'encaissement client </span> ==Les moyens de règlement== 1 LES CHÈQUES 1.1 Comment remplir un chèque ? 1.2 Comment remettre à l'encaissement un chèque ? 1.3 Obligation du commerçant 1.4 Droits du commerçant 1.5 Inconvénients du paiement par chèque pour le commerçant 3 LES CARTES B... »)
- 9 décembre 2022 à 14:01 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La facture d'avoir (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les ventes > <span style="color:OrangeRed">La facture d'avoir </span> ==Principe== Une facture ne peut pas être modifiée et ne peut pas être supprimée en cas d'erreur. En cas d'erreur, un avoir doit être établi pour rectifier la facture initiale. Le montant de l'avoir vient en déduction du montant de la facture initiale. <br> <span style="color:blue">'''Traitement comptable = O... »)
- 9 décembre 2022 à 14:01 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La facturation client (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les ventes > <span style="color:OrangeRed">La facturation client </span> ==La facture de doit== ===Présentation=== La facture [https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23208] est un document comptable obligatoire établi par le vendeur pour l'acheteur lors de la vente de bien et/ou de services. Ce document doit être conservé 10 ans sous format papier ou é... »)
- 9 décembre 2022 à 14:00 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La livraison client (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les ventes > <span style="color:OrangeRed">La livraison client </span> ==Le bon de livraison== ===Fonction=== Le bon de livraison est un document établi par le vendeur pour l'acheteur qui précise le contenu d’une livraison et qui permet de transférer la possession de marchandises.[https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/wp-content/uploads/2016/05/03livraison.pdf] Ce bon de livraison... »)
- 9 décembre 2022 à 14:00 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le devis & la commande (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les ventes > <span style="color:OrangeRed">Le devis & la commande </span> ==Le devis== ===Qu'est-ce qu'un devis ?=== * [http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis Définition] * Fonction : Le devis est le document qui doit permettre au consommateur de connaitre à l’avance le prix qu’il va payer et de comparer les offres. La loi Hamon du 17... »)
- 9 décembre 2022 à 14:00 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La tenue des dossiers clients (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les ventes > <span style="color:OrangeRed">La tenue des dossiers clients </span> ==Dossier clients== Les clients sont enregistrés dans la base de données du PGI. Ceci permet la gestion des commandes, des livraisons, de la facturation et des règlements. Le partenaire est identifié B2B (Business To Business = Professionnel) '''ou''' B2C (Business To Customer = Particulier). Les donn... »)
- 9 décembre 2022 à 13:59 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les types de fournisseurs : grossiste, détaillant, prestataire, sous-traitant, centrale d’achat (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION <span style="color:OrangeRed"> Les achats > Création de Les types de fournisseurs : grossiste, détaillant, prestataire, sous-traitant, centrale d’achat </span> ==Grossiste== ;Définition : Aussi appelé Commerce de gros. Ce sont des entreprises qui achètent et/ou vendent des biens et des services exclusivement à d'autres entreprises ou acheteurs professionnels. ;Exemples : *Le groupe [https... »)
- 9 décembre 2022 à 13:57 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les commandes et la recherche d'un fournisseur (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les achats <span style="color:OrangeRed"> > Les commandes et la recherche d'un fournisseur </span> ==Le besoin en réapprovisionnement== ===Marchandises stockables=== ===Fournitures=== ==La passation de la commande== ===Les arrhes et acomptes === L’acompte est un engagement ferme et définitif de l’acheteur et du vendeur. L’acheteur ne peut donc pas renoncer à la commande, il est oblig... »)
- 9 décembre 2022 à 13:56 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La tenue des dossiers fournisseurs (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION > Les achats <span style="color:OrangeRed"> > La tenue des dossiers fournisseurs </span> ==Les types de fournisseurs : grossiste, détaillant, prestataire, sous-traitant, centrale d’achat== 1 Grossiste 2 Détaillant 3 Prestataire 4 Sous traitant 4.1 La sous-traitance définition 4.2 Externalisation 4.2.1 Avantages / inconvénients de l’externalis... »)
- 9 décembre 2022 à 13:56 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les ventes (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION <span style="color:OrangeRed"> > Les achats </span> ==Le processus d'achat== Le processus d’achat comprend 7 étapes : :# L’achat doit répondre à un '''besoin exprimé''' par un utilisateur dans l’entreprise. :# La '''recherche des fournisseurs''' à l’aide d’annuaires professionnels, d’Internet, de fichier fournisseurs… :# La '''négociation'''. :# Une fois le fournisseur sélection... »)
- 9 décembre 2022 à 13:56 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page L'entreprise (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA GESTION <span style="color:OrangeRed"> > L'entreprise</span> ==La création d'entreprise== {| class="wikitable" |- ! Démarche pour créer une entreprise !! Étapes après la création !! Meilleur statut ? |- | {{#evt:service=youtube|id=https://youtu.be/XCxWaLGgkfY|dimensions=380x220}} || {{#evt:service=youtube|id=https://youtu.be/U0_LtEiCuaw|dimensions=380x220}} || {{#evt:service=youtube|id=https://yout... »)
- 9 décembre 2022 à 13:55 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les réductions commerciales et financières (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > Les réductions commerciales et financières </span> == Les réductions commerciales == Les rabais, remises et ristournes sont traités de la même manière en comptabilité bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même chose. (Cf. les définitions ci-dessous) : ;* Rabais[https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabais] Il s’agit de réduction exceptionnelle sur le prix... »)
- 9 décembre 2022 à 13:54 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les stratégies de marketing digital (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > Le marketing digital <span style="color:OrangeRed"> > Les stratégies de marketing digital</span> ==Le funnel marketing== * '''Le funnel marketing''' : attirer, considérer et convertir Modèle de base Le funnel marketing est un concept-clé de l’Inbound Marketing et du Growth hacking qui permet de représenter visuellement le parcours client. La modélisation la plus c... »)
- 9 décembre 2022 à 13:53 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le marketing digital (Page créée avec « ==Qu'est-ce que le marketing digital ?== {{#evt:service=youtube|id=https://youtu.be/X4FVO_nZn5w|dimensions=380x220}} Les 7 phases du marketing internet La clé aujourd’hui, ce n’est pas juste de penser à créer un site internet, mais plutôt de songer à mettre sur pied une réelle stratégie de marketing internet. {{#evt:service=youtube|id=https://youtu.be/-kqI3808LvI|dimensions=380x220}} ==Les stratégies de marketing digital== 1 Le f... »)
- 9 décembre 2022 à 13:52 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Des vidéos sur les métiers du e-commerce (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > Le e-commerce <span style="color:OrangeRed"> > Des vidéos sur les métiers du e-commerce</span> ==«click & collect»== Pour ce deuxième confinement, le gouvernement a une nouvelle fois dressé la liste des commerces «essentiels» autorisés à ouvrir. Cette liste exclut aujourd'hui les restaurateurs, les librairies, les fleuristes et d'autres secteurs en difficulté. Mais pour es... »)
- 9 décembre 2022 à 13:52 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les applications de e-commerce (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > Le e-commerce <span style="color:OrangeRed"> > Les applications de e-commerce</span> ==Créer sa boutique en ligne : mode d’emploi== Fichier:LOGO-BERCY-INFO-H-ROUGE.png [https://www.economie.gouv.fr/entreprises/creer-boutique-en-ligne-demarches https://www.economie.gouv.fr]<br/> La France comptait plus de 192 000 sites marchands actifs en 2019 ayant réalisé un chiffre d'a... »)
- 9 décembre 2022 à 13:51 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le référencement (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > Le e-commerce <span style="color:OrangeRed"> > Le référencement</span> ==Qu'est-ce que le référencement ?== Le référencement est l’action de référencer une chose (produits dans un magasin, informations, fichiers), c’est à dire de le mentionner dans un système. <br/> Sur internet, le terme référencement a été repris pour définir l’action d’inscrire un site sur u... »)
- 9 décembre 2022 à 13:50 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les différents commerces en ligne (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > Le e-commerce <span style="color:OrangeRed"> > Les différents commerces en ligne </span> ---- ==Pure Player : Définition & Top 10== '''Pure Player commerces en ligne qui vendent exclusivement leurs produits sur internet'''<br> ''Un pure player est un commerçant proposant et vendant ses produits uniquement en ligne, ce qui signifie qu’il ne détient aucun point de vente p... »)
- 9 décembre 2022 à 13:50 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Transformation accélérée par la crise sanitaire (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > Le e-commerce <span style="color:OrangeRed"> > Transformation accélérée par la crise sanitaire</span> ==Après le confinement, à quoi ressemblera l'expérience client en magasin ?== En pleine crise sanitaire, les consommateurs ainsi que les retailers voient leurs habitudes changer. Entre la demande de sécurité sanitaire et les progrès du numérique, comment rendre à nouveau a... »)
- 9 décembre 2022 à 13:49 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Le e-commerce (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > Le e-commerce </span> ==Les stratégies du e-commerce== ===5 étapes clés pour réussir en 2021=== Comment créer une stratégie e-commerce gagnante à l'heure où le commerce électronique explose? Pour démarquer votre boutique des milliers de nouveaux sites e-commerce créés chaque jour, vous devrez vous équiper d'une stratégie de vente en ligne... »)
- 9 décembre 2022 à 13:46 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les meilleurs films sur la vente (Page créée avec « [https://blog.hubspot.fr/ D'après le blog hubspot.fr] == À la recherche du bonheur== « À la recherche du bonheur » est une comédie dramatique réalisée par Gabriele Muccino en 2006. Le film est inspiré de l'histoire vraie de l'entrepreneur Christopher Paul Gardner. Avant de devenir le célèbre financier et conférencier philanthrope multi milliardaire qu'il est aujourd'hui, Christ Gardner a connu une période sombre que le film relate. D'abord vendeur d... »)
- 9 décembre 2022 à 13:45 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les autres outils de mesure de la satisfaction (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Les autres outils de mesure de la satisfaction </span> Outre l’enquête de satisfaction, d’autres outils existent et peuvent être utilisés par les entreprises pour mesurer la satisfaction de leurs clients ou usagers. Ces outils peuvent être utilisés séparément ou con... »)
- 9 décembre 2022 à 13:45 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les enquêtes de satisfaction (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Les enquêtes de satisfaction</span> ; Notion de satisfaction client : La satisfaction est un sentiment de plaisir ou de déplaisir qui naît de la comparaison entre des attentes préalables et une expérience de consommation. - [http://www.mercator-publicitor.fr/lexique-marke... »)
- 9 décembre 2022 à 13:44 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Outils de la mercatique directe (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Les techniques > <span style="color:OrangeRed">Outils de la mercatique directe</span> Les outils de [http://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing-direct,718 mercatique directe] sont indispensables à un programme de fidélisation. Ces outils doivent être utilisés soit conjointement, soit... »)
- 9 décembre 2022 à 13:44 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Techniques de fidélisation : la personnalisation (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Les techniques > <span style="color:OrangeRed">La personnalisation </span> ==La carte de fidélité== Il existe principalement deux types de cartes de fidélité : * '''La carte simple''' est un simple support carton ou plastique, nominatif ou non, qui permet d’enregistrer le nombre d’achats réalis... »)
- 9 décembre 2022 à 13:43 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Technique de fidélisation : la communication (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Les techniques > <span style="color:OrangeRed">La communication </span> ==Les clubs clients== Un club client est un club plus ou moins sélectif regroupant les meilleurs clients et permettant de leur apporter conseils et informations sur les produits et services et de leur dédier des offres ou évèneme... »)
- 9 décembre 2022 à 13:42 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les techniques (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Les techniques </span> Il existe de nombreuses techniques de fidélisation. Le choix des techniques va dépendre du choix du programme de fidélisation. Celui-ci est défini selon l’activité de l’entreprise et les objectifs de fidélisation à atteindre. Il existe 2 types... »)
- 9 décembre 2022 à 13:42 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Les objectifs (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Les objectifs </span> '''La fidélisation''' est, pour une marque, une entreprise ou une organisation, l'art de créer et de gérer une relation durable personnelle avec chacun de ses clients afin de maximiser sa part de portefeuille et sa [http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_v... »)
- 9 décembre 2022 à 13:41 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La réglementation liée au service après-vente (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > L'après-vente > La réglementation liée au service après-vente </span> Le service après-vente correspond à des prestations futures sur le produit acheté en matière d’entretien, de réparation, d’assurance, d’amélioration, de dépannage. Un véritable service après-vente allie la... »)
- 9 décembre 2022 à 13:40 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page Typologie de l’offre d’après-vente (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > L'après-vente > Typologie de l’offre d’après-vente </span> ==Les garanties== ; [http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite Garantie légale ] : il s’agit d’une garantie gratuite qui peut concerner : * La [http://vosdroits.service-public... »)
- 9 décembre 2022 à 13:40 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page L'après-vente (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > L'après-vente </span> ==L’offre après-vente== L’offre d’après–vente comprend les opérations liées à la mise en œuvre de la garantie légale ou contractuelle (échanges, facture d’avoir, bons d’achats), l’extension de garantie, la vente de pièces détachées et la maintenance... »)
- 9 décembre 2022 à 13:39 Wiki.cerpeg discussion contributions a créé la page La demande (Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > LA VENTE <span style="color:OrangeRed"> > La vente de service ou de produits > La vente en face à face ou par téléphone > La demande </span> La loi de l'offre et de la demande est l'un des éléments essentiels expliquant le fonctionnement d'une économie de marché. ==Définition de la demande== C'est la quantité d... »)